Monday, September 24, 2012

Sony PMW-F3L

Le PMW-F3L fait partie de la famille CineAlta™ 24P des produits cinématographiques numériques. Il prend en charge plusieurs fréquences d'image dont 23.98P ainsi que des workflows en mode S-Log.L

Le PMW-F3L offre une flexibilité exceptionnelle ainsi que de nombreuses options de workflows. Le format XDCAM EX offre un workflow rapide et intuitif, qui assure une intégration transparente avec les principaux logiciels de montage non linéaires. De plus, une sortie HD-SDI 4:2:2 10 bits ouvre des possibilités d'enregistrement hybrides via plusieurs appareils d'enregistrement externes. Et à partir d'avril 2011, une option HD-SDI Dual Link autorisera une sortie de signal RVB 10 bits non compressé, idéale pour les productions cinématographiques haut de gamme.

Prime Support

Ce produit est livré avec une garantie Prime Support – des réparations rapides et simples et un service d’assistance téléphonique offrant des conseils techniques experts. En vous offrant ces services, Sony prend soin de votre équipement et vous apporte le soutien nécessaire en cas de problème.


Capteur CMOS Exmor™ Super 35 mm

Le PMW-F3L est doté d'un capteur Super 35 mm spécialement conçu pour le cinéma numérique, du même format que les capteurs 35 mm utilisés pour le cinéma. Sa position dans le châssis est identique à celle des caméras-film 35 mm, assurant les mêmes performances optiques que les objectifs de la gamme Cine 35 mm.

De plus, la technologie avancée de capteurs à accumulation de Sony donnent au caméscope une excellente sensibilité de F11 (ISO 800)* et un rapport signal/bruit remarquable de 63 dB*. Le capteur Exmor™ offre une réduction exceptionnelle du bruit et de la consommation d'énergie.

*Mesures à 1080/59.94i, valeurs typiques.


Adaptateur de monture PL pour objectifs Cine 35 mm

Le PMW-F3L est fourni avec un adaptateur de monture PL qui assure une compatibilité directe avec la vaste gamme des objectifs cinéma 35 mm, dont le cinéma numérique et même la photographie numérique. Il existe un système de griffe pour Cooke/i et ARRI LDS.

Monture originale F3 Sony pour zoom optique

Sony prévoit d'introduire une gamme de zooms optiques directement compatibles avec la monture F3. Plus de détails seront dévoilés prochainement. La compatibilité des zooms optiques élargit la flexibilité opérationnelle du F3 qui peut être utilisé dans la plupart des applications.


Enregistrement au format natif 23.98P

Le caméscope PMW-F3L est le premier caméscope compact à faire partie de la légendaire famille Sony CineAlta™. Il offre un enregistrement 23.98P* qui, associé à des fonctionnalités créatives telles que les courbes gamma sélectionnables, en fait un caméscope idéal pour la production cinématographique.

*En mode 1440 x 1080/23.98P (SP), les images sont traitées comme au format 23.98P et enregistrées comme signaux 59.94i grâce à la conversion pull-down 2-3.


Fonction "Slow & Quick Motion"

Le PMW-F3L dispose d’une puissante fonction "Slow & Quick Motion", c’est-à-dire en accéléré et au ralenti, qui permet aux utilisateurs de créer des visuels uniques ou des effets spéciaux à l’aide d’images au ralenti et en accéléré. Cette fonction se règle sur le flanc du caméscope.

Le PMW-F3L peut capturer des images à des fréquences sélectionnables de 1 i/s (image par seconde) à 60 i/s en mode 720P et de 1 i/s à 30 i/s en mode 1080P, par paliers de 1 i/s, sur une seule carte. Par exemple, lors du visionnage à 23.98P, les images capturées à 60 ips sont 2,5 fois plus lentes que la vitesse normale. Inversement, les images capturées à 4 i/s sont six fois plus rapides que la vitesse normale.

Grâce à la fonction "Slow & Quick Motion", les images sont capturées nativement sans interpolation. Cela signifie que les images au ralenti et en accéléré sont d’une très grande qualité et incomparables à celles créées lors du processus de montage. En outre, il est possible de visionner immédiatement ces images ralenties et accélérées après les avoir tournées, sans utiliser de convertisseur ou de système de montage non linéaire.


Enregistrement HD 1920 x 1080 utilisant le codec "MPEG-2 Long GOP"

Le caméscope PMW-F3L enregistre des images HD 1920 x 1080 en utilisant le codec « MPEG-2 Long GOP » conforme à la norme de compression MPEG-2 MP@HL. « MPEG-2 Long GOP » est un codec éprouvé, également adopté par les gammes de produits XDCAM HD et HDV 1080i, qui permet aux utilisateurs d’enregistrer des données vidéo et audio HD d’une qualité surprenante avec une compression efficace et fiable des données.

Choix de débits binaires

Le caméscope PMW-F3L propose un débit binaire de 35 Mb/s (mode HQ) ou de 25 Mb/s (mode SP), selon la qualité d’image et le temps d’enregistrement souhaités. Le mode HQ prend en charge les résolutions 1920 x 1080 et 1280 x 720. Le mode SP prend en charge la résolution 1440 x 1080 à 25 Mb/s, compatible avec les produits HDV 1080i


Enregistrement en plusieurs formats : fonctionnement commutable 1080/720 et entrelacé/progressif

Le caméscope PMW-F3L offre une grande variété de formats d’enregistrement pour de nombreuses applications de création de contenu. Le mode de balayage est commutable entre les résolutions 1920 x 1080, 1280 x 720 et 1440 x 1080. Il est également possible de sélectionner la fréquence d’images entre entrelacé et progressif : 59.94i, 50i, 29.97P, 25P, et format natif 23.98P*.

De plus, l'enregistrement progressif 59.94P et 50P est disponible en mode 1280 x 720. L'utilisation de la carte mémoire est flexible, car la carte mémoire SxS peut contenir simultanément plusieurs fichiers dans n’importe lequel de ces formats d’enregistrement. 

*En mode 1440 x 1080/23.98P (SP), les images sont traitées comme au format 23.98P et enregistrées comme signaux 59.94i grâce à la conversion pull-down 2-3.


Fonction d’obturation lente

Le caméscope PMW-F3L dispose d’une fonction d’obturation lente pour la capture d’images dans des environnements peu éclairés. Cela permet de prolonger la vitesse d’obturation à un maximum de 8 images. La fonction d’obturation lente n’augmente pas seulement la sensibilité de la caméra mais produit également un effet spécial de flou lors du tournage d’un objet en mouvement, apportant ainsi une touche de créativité à l’enregistrement. La vitesse d’obturation est réglable sur 2, 3, 4, 5, 6, 7, ou 8 images.

Enregistrement audio non compressé de haute qualité

Outre l’enregistrement vidéo HD, l’audio de haute qualité constitue aussi une fonction importante des systèmes XDCAM EX. Le caméscope PMW-F3L enregistre et lit des données audio PCM linéaire haute qualité non compressées 16 bits, 48 kHz sur deux canaux.

Un workflow d'une souplesse exceptionnelle

Le PMW-F3L utilise la rapidité éprouvée et le workflow intuitif du format XDCAM EX, offrant une intégration transparente avec les principaux logiciels de montage non linéaire. De plus, la sortie HD-SDI 4:2:2 10 bits permet des enregistrements hybrides où le contenu est enregistré simultanément sur la mémoire interne et, sous une forme non compressée, sur plusieurs supports d'enregistrement externes.

A partir d'avril 2011, une option HD-SDI Dual Link permettra l'enregistrement externe non compressé 23.98/25/29.97PsF RVB 10 bits ou 1080 50P/59.94P 4:2:2 10 bits, idéal pour une intégration avec les workflows de production de haute qualité tels que HDCAM SR. Le PMW-F3L prend également en charge les courbes de gamma sélectionnables, quatre niveaux HyperGamma et S-Log pour une adaptation sans faille à de nombreuses conditions de tournage, sur une plage de latitudes variée. Le PMW-F3L permet d'enregistrer simultanément les informations relatives à la LUT (Look Up Table) sur le support interne, ce qui ajoute encore à la souplesse du workflow.

L'option 3G-SDI est disponible pour les sorties 1080 23.98/25/29.97PsF RVB 10 bits ou 1080 50/59.94P 4:2:2 10 bits.


Les cartes mémoire SxS associent vitesse de transfert élevée et haute fiabilité

Les cartes mémoire SxS PRO™ et SxS-1A™* utilisent l'interface PCI Express pour atteindre des vitesses de transfert de 800 Mbps à 1,2 Gbps, et sont résistantes aux chocs (jusqu'à 1500 G) et aux vibrations (15 G). Aussi, une fonction de récupération unique permet de restaurer le contenu endommagé par une mise hors tension accidentelle ou la déconnexion de la mémoire pendant l'enregistrement**.

En outre, en conjonction avec un adaptateur MEAD-MS01 ou MEAD-SD01***, un support Memory Stick haut débit ou une carte mémoire SD**** peuvent être utilisés en tant que support d'enregistrement d'urgence ou simplement supplémentaire.

* Les cartes mémoire SxS-1A permettent moins de réécritures que les cartes SxS PRO™. Une notification avertit l'utilisateur lorsque la carte mémoire SxS-1 approche la fin de sa durée de vie.

** Dans certains cas, les images enregistrées juste avant un accident peuvent ne pas être restaurées (plusieurs secondes). La restauration des images n'est en aucun cas garantie.

*** Les fonctions de ralenti et de récupération ne sont pas prises en charge.

**** Pour obtenir plus d'informations sur les cartes mémoire, veuillez contacter votre Revendeur Agréé Sony.


Enregistrement longue durée

En utilisant un format de compression éprouvé et hautement efficace combiné à des cartes mémoire SxS haute performance, le PMW-F3L peut enregistrer des images HD d’une qualité remarquable pendant une durée de 140 minutes* et ce, sur une seule carte SxS de 32 Go. Comme le PMW-F3L possède deux slots pour carte mémoire, ce temps d’enregistrement peut facilement atteindre 280 minutes (avec deux cartes de 32 Go) et lors de l’enregistrement sur deux cartes, la transition est fluide, sans aucune perte d’images

*Lors de l’enregistrement en mode HQ (35 Mb/s), la durée d’enregistrement est souvent supérieure à celle annoncée suivant le débit binaire adopté pendant l’encodage VBR.

Convergence avec l’informatique

Le PMW-F3L fait partie de la famille de produits XDCAM EX qui prend en charge un workflow non linéaire très rapide. Avec les produits XDCAM EX, les enregistrements sont effectués en tant que fichiers de données au format « MP4 », largement utilisé dans de nombreux dispositifs électroniques portables récents et normalisé par l’ISO.

Ce procédé d’enregistrement offre une flexibilité exceptionnelle dans un environnement informatique en réseau et garantit un accès instantané à la copie, au transfert, au partage et à l’archivage. Toutes ces opérations s’effectuent sans besoin de « numérisation ».

La copie de données sur fichier permet la copie sans dégradation de contenu audiovisuel, qui peut s’effectuer aisément sur un ordinateur. Le système d’enregistrement en mode fichier permet également de visualiser directement les contenus sur un ordinateur, en insérant tout simplement la carte mémoire SxS dans le slot ExpressCard d’un PC ou d’un Mac ou en reliant un PC/Mac à l’unité XDCAM EX par le biais d’une connexion USB2. Il lit les contenus de la même façon qu'un ordinateur lit des fichiers à partir d'un lecteur interne ou externe. Le fonctionnement en mode fichier peut améliorer considérablement le temps du transfert et la qualité des vidéos professionnelles.

Démarrage instantané de l’enregistrement sans risque d’écrasement du contenu

Grâce à son système d’enregistrement sur carte mémoire Flash, le PMW-F3L EX peut démarrer l’enregistrement à l’instant même ou le caméscope est allumé. En outre, le système du PMW-F3L enregistre automatiquement sur un espace vide de la carte : aucun risque d’effacer le contenu existant.

Cette fonction est très pratique, puisque les utilisateurs n’ont pas à avoir peur d’enregistrer accidentellement sur de bonnes prises ni à rechercher dans les séquences enregistrées la position de départ appropriée pour l’enregistrement suivant. Votre caméra est donc toujours prête pour la séquence suivante !

Accès rapide aux plans grâce aux imagettes et la fonction "Expand"

A chaque lancement ou arrêt d’enregistrement sur le caméscope PMW-F3L, le contenu est enregistré comme un clip unique. Pendant la lecture, il est possible d’accéder au clip précédent ou suivant en appuyant simplement sur les touches «Next» ou «Previous», comme avec un lecteur de CD ou de DVD

Chaque clip créé génère automatiquement une imagette qui sert de référence visuelle. L’utilisateur peut ainsi sélectionner et visionner un plan en déplaçant simplement le curseur sur l’imagette et en appuyant sur la touche « Play »

La fonction « Expand » permet de diviser chaque clip en 12 intervalles d’égale durée et d’identifier chaque intervalle avec une imagette. Cette fonction permet un passage en revue rapide du clip sélectionné et la recherche efficace d’une scène particulière avec la possibilité de marquer une image dans le clip.

Ecran LCD couleur hybride 3,5 pouces*/Viseur

Le PMW-F3L est équipé d’un nouvel écran couleur LCD, large et d'une résolution élevée de 1920 x 480 pixels. L’écran LCD est placé en évidence sur le flanc de la caméra.

L’écran LCD permet également de visionner instantanément la prise de vue enregistrée, ainsi que d’accéder aux menus de configuration de la caméra et de visualiser les indications de statut d’affichage des imagettes (notamment les niveaux audio, les indicateurs de profondeur de champ ainsi que la capacité de mémoire et le temps de batterie restants). Autre avantage notable, l’écran LCD hybride, équipé de panneaux transmissifs et réflectifs, permet une visualisation claire même en plein soleil.
Taille de l'écran mesurée en diagonale

Interfaces Genlock et timecode

Le PMW-F3L comprend des interfaces Genlock et timecode, ce qui le rend idéal pour le fonctionnement multi-caméras et l’utilisation HD d’entrée de gamme en studio

Compatibilité avec les systèmes 3D*

Cette option permet de synchroniser le timecode, le genlock et le contrôle via un seul câble, verrouillant ainsi les caméras gauche et droite et simplifiant l'acquisition en 3D. *Disponible à partir d'avril 2011.

Fonction de commande à distance

Le PMW-F3L permet la commande à distance professionnelle de plusieurs caméras via une interface de commande standard à 8 broches Sony. Il est ainsi possible d’utiliser les télécommandes optionnelles RM-B150 et RM-B750 de Sony, pour plus de flexibilité lors d’une utilisation en studio/sur le terrain.

Taille compacte

Le corps du PMW-F3L a été conçu autour de son capteur CMOS Super 35 mm. Son design compact et léger confèrent au caméscope une flexibilité exceptionnelle lors des tournages, notamment s'il est utilisé en tant que caméra secondaire. Il est également compatible avec les objectifs 35 mm à l'aide d'un adaptateur à monture PL, et avec de nombreux accessoires cinématographiques de Sony et d'autres fabricants.

Faible consommation électrique

Grâce à la conception de ses puces, Sony permet d'optimiser l'efficacité énergétique du PMW-F3L, qui affiche une consommation moyenne de 24 W. Cela augmente la fiabilité du caméscope, allonge la durée de fonctionnement de la batterie et protège aussi l'environnement. En conjonction avec la batterie optionnelle BP-U60, le PMW-F3L peut enregistrer sans interruption pendant presque 3 heures (option Dual Link désactivée).

Grand choix d’interfaces

Le caméscope PMW-F3L est équipé d’un grand choix d’interfaces optimisées pour plusieurs besoins opérationnels. Ces interfaces incluent une sortie HD-SDI, une sortie SD-SDI down-convertie, une entrée/sortie i.LINK (HDV), une sortie USB2 et composite analogique. ©

Informations complémentaires

Seules les cartes mémoire SxS sont garanties pour une utilisation avec les caméscopes XDCAM EX PMW-F3L. Les cartes mémoire USB ne peuvent être utilisées avec les produits XDCAM EX. Dans certains cas, il est possible que les cartes mémoire USB fonctionnent avec les caméscopes XDCAM EX, mais Sony ne peut garantir le bon fonctionnement de l'ensemble des fonctions. La performance des cartes mémoire USB peut varier.

The New HD170 Stealth Action Camera

The new HD170 Stealth shares many features and similarities with the original HD170 model, but there's a lot more to it besides its new, black "stealthy" color. The Stealth comes with a new chip that enables you to shoot 60 fps video (which is ideal for slow motion), as well as 25 and 50 fps for European thrill seekers. It's a sweet, low-profile HD camera that you can strap on to capture the ride of your life.
Can you really share what it feels like to launch a big air while flying down the side of a mountain at insane speeds? Shooting it at full 1080p high-definition video is about as close as you can get to bringing this sensation to your living room. You can then post your video on the Internet to share it with the world, or even relive the moment yourself seconds afterward by watching the playback on the HD170 Stealth's built-in, 1.5-inch color screen. That's called extreme instant gratification.
A new chip on the HD170 Stealth enables you to capture high-speed action at 60 frames per second at 720p. This will yield a professional looking moving image that can be slowed down to show every dramatic detail as it unfolds in slo-mo. This is an absolutely essential feature for capturing fast-paced motion in video.
But how are you supposed to operate a camera that's attached to the side or top of your head? The HD170 Stealth comes with an easy-to-use wireless remote control that you can wear around your wrist. The remote has a 5-meter range, so you can get creative with camera placement, like mounting it on the tip of the wing of a hang glider. With the built-in speaker enabled, you press RECORD on the remote, the HD170 Stealth will beep so you know it's recording, and away you go!
You'll have lots of options for where you can place this camera because it comes with a small army of mounting accessories. You can mount it to the handle bars of a bicycle or motorcycle. A special mount is included to attach the HD170 Stealth to snow goggles. An included head strap, helmet grip and a universal clip will cover just about everything else.


The HD170 Stealth with its simple-to-use two button wireless remote
Since you can mount the camera vertically on the side of your goggles, or horizontally on the top of your head, you need a way to orient the camera so that you don't end up with video footage that's turned sideways. This is where the rotating lens feature comes into play. No matter at what angle the camera is mounted, you can swivel the lens on the front so you can be confident that your video will be level.
The wide-angle lens on the HD170 is ideal for capturing sports, nature and fast-paced action. Its name is derived from its 170° field of view. There is no need to focus, and navigating the menus couldn't be easier. A Night mode is available for shooting video in low light. The HD170 Stealth can shoot 5-megapixel stills too. When in Photo mode, you can take a picture anytime by pressing RECORD on the remote. There's even a time-lapse feature, so after a fun day of action sports you can record an awesome-looking time lapse sequence of the sun going down.
Everything that made the original HD170 appealing is present in the HD170 Stealth. The 1.5-inch color display, wireless remote, built-in speaker and mic, the optional external HDMI stereo mic input, HDMI output, 0.5m waterproof body, USB rechargeable battery and the SD card slot (comaptible with 32GB cards) are all here. The new and improved chip makes it possible to record video at 25, 30, 50 and 60 fps in 720p, or at 25, 30 fps in 1080p.
Whether you're capturing tactical military maneuvers or trying to nail a goofy-footed 180-degree nosegrab airwalk, the HD170 Stealth is an awesome way to bring your experiences to the big screen. Thanks for checking out this B&H Insights article. If you have any questions or comments about action video cameras, we'd love to hear them in the Comments section below!

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Magnificent Natural Patterns of Tree Photos

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Canon 10x30 IS Image Stabilized Binocular

The Canon 10x30 IS Image Stabilized Binocular delivers outstanding optical performance and stabilization capability at an affordable price.  Whether you're upon the water's edge or perched high in the upper deck of a stadium, you'll get a close view of action with this well-contoured Canon offering.  A textured rubber coating provides a sure grip as well as a bit of protection from the elements, while the center-mounted focus and stabilizer controls are easily accessible for both hands.  This 10x30 IS is a bit bigger than a 10x32 midsized binocular, but has exceptional ergonomics.
Image Stabilizer counteracts hand tremors for ±1° movement in all directions
Doublet field-flattener for sharp, distortion-free images from edge-to-edge
Canon's super spectra multi-coating for superior contrast
Water-resistant rubber external coatings
Operates upon 2 "AA" batteries (lithium are recommended for cold weather use)
Backed by Canon USA's 3-year warranty

Sony HXC-D70L CMOS HD Camera Head with Viewfinder

The Sony HXC-D70L CMOS HD Camera Head with Viewfinder is a professional studio camera for capturing multiple HD formats, including 1080i. Utilizing 3x 2/3" type Exmor Full-HD CMOS sensors, this camera is able to capture richly detailed, high resolution imagery with marked sensitivity (F12 for 1080/60i, F13 for 1080/50i). It also features a signal-to-noise ratio of 59 dB and a high horizontal resolution of 1,000 TVL (in 1080i).

In addition to the high resolution afforded by this camera, a number of picture adjustment functions are also supported. Skin-tone detail allows either the enhancement or suppression of detailing for specific hues or chroma areas within the image, such as human skin tones. 7 types of standard and 4 types of hyper gamma tables are featured, providing film-like quality and a wide dynamic range (up to 600%). A knee saturation tool is also integrated for the adjustment of hue and chroma in highlights for control of skin tones under harsh lighting conditions.

Also included are a 3.5" / 88.9mm color LCD viewfinder and a monaural microphone with windscreen. The monocular viewfinder provides a digital HD interface to the camera for better control of and more precise focusing and composing of shots.
3-Chip 2/3" Type Exmor Full-HD CMOS Sensors
3x 2/3" type Exmor CMOS sensors produce full HD video with high clarity, resolution, and detail. The camera is able to record in both NTSC and PAL formats, including 1080/60i, 720/60p, 1080/50i, and 720/50p. Additionally, there is a built-in wide-band down-converter for recording SD imagery.
Multicore Cable Connection to CCU
Only one single multicore cable is necessary for connection to a remote camera control unit. This simplistic interface increases efficiency and ease for live production applications.
Variety of Picture Adjustment Functions
A wide range of picture adjustment functions are offered, including skin-tone detail; selection of multiple gamma and hyper gamma; knee-saturation; adaptive matrix; color saturation; low key saturation; auto lens aberration compensation (ALAC); 2x digital video extender; and focus assist functions. There is also a built in optical ND filter with electrical CC filter for in-camera adjustment, reducing the need for extraneous filters to be used over the lens.
Ergonomic and Intuitive Interface
Programmable buttons and a simplistic layout allow for easy accessibility and an easily navigable design. Standalone operation is possible with a standard shoe and battery mount. Three auxiliary accessory shoes are also placed on the camera body for further accessory compatibility and attachment. There is also an adjustable shoulder pad for comfort during handheld use.
Color LCD Viewfinder and Microphone
The 3.5" / 88.9mm monocular color LCD viewfinder provides a clear, digital HD interface to the camera for better control of and more precise focusing and composing of shots. The monaural microphone comes with a windscreen for better recording quality and is mounted to the camera via a port on the viewfinder.

Sony HXC-D70H CMOS HD Camera Head

The Sony HXC-D70H CMOS HD Camera Head is a professional studio camera for capturing multiple HD formats, including 1080i. Utilizing 3x 2/3" type Exmor Full-HD CMOS sensors, this camera is able to capture richly detailed, high resolution imagery with marked sensitivity (F12 for 1080/60i, F13 for 1080/50i). It also features a signal-to-noise ratio of 59 dB and a high horizontal resolution of 1,000 TVL (in 1080i).

In addition to the high resolution afforded by this camera, a number of picture adjustment functions are also supported. Skin-tone detail allows either the enhancement or suppression of detailing for specific hues or chroma areas within the image, such as human skin tones. 7 types of standard and 4 types of hyper gamma tables are featured, providing film-like quality and a wide dynamic range (up to 600%). A knee saturation tool is also integrated for the adjustment of hue and chroma in highlights for control of skin tones under harsh lighting conditions.
3-Chip 2/3" Type Exmor Full-HD CMOS Sensors
3x 2/3" type Exmor CMOS sensors produce full HD video with high clarity, resolution, and detail. The camera is able to record in both NTSC and PAL formats, including 1080/60i, 720/60p, 1080/50i, and 720/50p. Additionally, there is a built-in wide-band down-converter for recording SD imagery.
Multicore Cable Connection to CCU
Only one single multicore cable is necessary for connection to a remote camera control unit. This simplistic interface increases efficiency and ease for live production applications.
Variety of Picture Adjustment Functions
A wide range of picture adjustment functions are offered, including skin-tone detail; selection of multiple gamma and hyper gamma; knee-saturation; adaptive matrix; color saturation; low key saturation; auto lens aberration compensation (ALAC); 2x digital video extender; and focus assist functions. There is also a built in optical ND filter with electrical CC filter for in-camera adjustment, reducing the need for extraneous filters to be used over the lens.
Ergonomic and Intuitive Interface
Programmable buttons and a simplistic layout allow for easy accessibility and an easily navigable design. Standalone operation is possible with a standard shoe and battery mount. Three auxiliary accessory shoes are also placed on the camera body for further accessory compatibility and attachment. There is also an adjustable shoulder pad for comfort during handheld use.

Xtreme Recording with the JVC ADIXXION Action Camcorder

JVC has recently announced a new action camera, the GC-XA1 ADIXXION, which is designed specifically to go wherever you want to go while you do whatever you want to do. This small camcorder is ruggedly designed to withstand water, freezing temperatures and impacts while providing you with high definition 1080/30p video and 5-megapixel stills of your adventures. Even more, this camera features built-in Wi-Fi support so you can share your images with the world before having to retreat home.

5MP CMOS Sensor and HD Video

Considering the stature of this camera, its ability to provide full HD 1080/30p or 720/60p videos and 5MP stills is quite impressive. The CMOS sensor provides smooth image quality in a wide range of lighting conditions. Due to the hands-off nature of using this camera, the exposure settings are controlled automatically—providing you with worry-free operation. However, tuning of the white balance can be done automatically or manually, which allows you to adjust the overall look and feel of your recordings.


In addition to straight video and still-image recording, the ADIXXION also features a time lapse recording mode which can record images at intervals of 1 or 5 seconds. Video files are output as Web-friendly MP4 files while still images are saved in the JPEG file format.
The built-in lens has a very wide angle of view at 170°, which lends itself perfectly to a fixed-focus design. The wide focal length assures that essentially everything in front of the camera remains in focus and provides enough room for less-than-critical framing, which is quite necessary since you won’t be monitoring your footage live very often while using this camera. However, there is 5x digital zoom available for those times when you want to record more of what is in front of you rather than what is right next to you. Digital image stabilization has also been integrated into the camera, which keeps your images sharp and clear regardless of how bumpy your ride may be.

Durable and Rugged Design

The ADIXXION camcorder features an incredibly lightweight and compact design, yet has robust styling to keep it fully functional after heavy use. The camera is waterproof up to depths of approximately 16.5 feet, shockproof from 6.5-foot falls and resistant against dust and freezing temperatures. All of this

 ruggedness is also based on the camera body itself—no external housings are required. The body construction incorporates a rubberized, scratch-proof material which further adds to the solid handling of the camera. For playback and review of your videos and stills, a 1.5-inch LCD monitor is built into the side of the camera body.
Furthering the utilitarian model of design, two separate tripod sockets are integrated into the camera body and two different mounts are also included—a goggle mount and a flexible mount. The goggle mount easily attaches the camera to a goggle strap, allowing you to wear the camera on your head. This positioning will simulate point-of-view style recording, allowing viewers to have a similar experience to yours, during playback. The flexible mount provides a greater range of surfaces to which you can bind the camera. This mount is composed of a mini ball head and base, with 3M double-sided tape, for mounting to the flat or curved surface of your choice. The flexible mount is preferred for placing your camera on the roof of your car, your surfboard or your helmet. There are also two optional mounting accessories— a handlebar mount and roll-bar mount—for even greater recording possibilities. Both include a ring-like apparatus for attaching to the bars of your bicycle, motorbike, ATV or UTV. Additionally, expect even more mounting solutions, including suction cups and a mount for attaching the ADIXXION to another camera, to be released in the future.

Built-In Wi-Fi and Wireless Connections

For increased ease of use and sharing functionality, built-in Wi-Fi support has been integrated into the camera, which allows you to connect and share to a wide variety of sources and sites.
Even before functionally recording, you can preview and frame your shot directly on your smartphone with a free app available for iOS and Android platforms. This app permits you to view a live image on your phone from your mounted camera, perfect for adjusting the composition or white balance settings when the camera is mounted in locations from which you cannot easily view the LCD. Wi-Fi support also makes it possible to stream or share images directly to a computer or mobile hotspot, which can then be easily transferred to social networking sites. If you prefer to cut out the middle step of logging footage to your computer, you can also directly stream HD video in real time to USTREAM. The ADIXXION includes an in-camera, Windows-compatible software called Wi-Video, which lets you wirelessly stream your videos to a PC and/or to the Web. You can also transfer your files via the camera’s USB port or watch your movies and images directly on an HD television via the HDMI mini port.
The ADIXXION is the perfect accompaniment to your active lifestyle—it’s a small, highly functional camcorder providing HD video and stills; its wireless interface works well with the fast-paced lifestyle this camera is geared for and features a plethora of options for sharing your imagery. All of these features are well-contained within a durable shell, providing plenty of protection from the elements and truly allowing the camera to be brought along on any adventure.

Specifications

Image Sensor 5MP CMOS
Lens Type Fixed focus, 170° angle of view
Digital Zoom 5x
Image Stabilizer Digital
White Balance Auto and manual
Exposure Auto
Self-Timer Yes
Video Recording Format MPEG-4 AVC/H.264 (MP4)
Video Recording Modes FHD: 1920 x 1080/30p, 15MB/s VBR
HD960: 1280 x 960/30p, 8.9MB/s VBR
HD60: 1280 x 720/60p, 13MB/s VBR
HD30: 1280 x 720/30p 6.7MB/s VBR
WVGA: 848 x 480/30p, 3MB/s VBR
Still Image Format JPEG
Audio Format AAC
Battery Life (Continuous Recording) FHD: 1 hr 10 mins
HD960: 1 hr 35 mins
HD60: 1 hr 10 mins
HD30: 1 hr 45 mins
WVGA: 1 hr 45 mins
Recording Times (with 16GB memory card) FHD: 2 hr 20 min
HD960: 4 hr
HD60: 2 hr 40 min
HD30: 5 hr 20 min
WVGA: 11 hr 50 min
Terminals HDMI mini, USB mini
LCD Monitor 1.5" (3.8 cm) color
Wi-Fi Function Yes
Software Wi-Video (for Windows, provided in camera)
Memory Card SD, SDHC, SDXC
Waterproof Rating 16.4' (5 m) IEC Standard publication 529 IPX8
Shockproof Rating 6.5' (2 m) MIL-STD 810F Method 516.5-Shock
Dustproof Rating IEC Standard publication 529 IP6X
Freezeproof Rating 14°F (-10°C)
Dimensions 2.9 x 2.1 x 1.4" (7.4 x 5.3 x 3.5 cm)
Weight 0.28 lb (126 g)

Waves In Sea LightHouses

Mother Nature can really unleash some fury when she wants to. It’s amazing how something can be so destructive and beautiful at the same time. Here is Incredibly Captured of power examples of weather photography. I have ever seen. Enjoy.

Lens & Imaging System

The FS700 has an E-mount lens system that allows it to use interchangeable lenses from Sony’s NEX line. This means the camcorder will work with the same lenses as Sony’s mirrorless NEX cameras (the NEX-3, NEX-5, NEX-C3, NEX-5N, and NEX-7), as well as Sony’s interchangeable lens Handycams (the NEX-VG10 and NEX-VG20), not to mention the NEX-FS700’s predecessor (the NEX-FS100). While Sony’s list of E-mount lenses is still in the process of growing, you can purchase lens adapters (usually at a low cost) to expand the FS700’s compatibility beyond the NEX line. You can even buy an A-mount lens adapter directly from Sony for $199. The NEX-FS700 will be available with an 18-200mm kit lens (the lens shown in the photo above), or you may purchase the body only.
The image sensor on the FS700 got a big upgrade over the CMOS chip featured on last year’s FS100. Sony calls the new sensor a “4K Exmor Super 35” CMOS imager, and it comes loaded with a whopping 11.6 megapixels. For HD video, the effective pixel count is 8.4 megapixels (enough to produce a 4K image), and the camcorder can even capture 7.1-megapixel still images.